Association

Elio, Le Petit Prince Du Soleil …

 

Il y a quelques mois déjà, Claire a accepté de devenir la marraine de l’association « petit prince du soleil ».

Le petit prince de cette asso répond au doux nom d’Elio … (selon la légende, les parents auraient craqué sur la chanson de Claire qui porte le même nom, un soir de Novembre 2007 du côté de Brest).

L’histoire est la suivante; Elio, au moment de sa venue au monde en Juin 2007, a été privé d’oxygène pendant plusieurs minutes pour de multiples raisons (cordon ombilical mal placé, utilisation de spatules par le médecin …), il n’empêche qu’il en résulte des lésions cérébrales irréversibles et un mode de vie « différent » pour lui et l’ensemble de sa famille.

Septembre 2008, Elio a 5mois et après ces quelques mois d’attente, de doute, nous sortons un peu la tête de l’eau et recommençons à « vivre ».

Nous allons donc en famille (maman, papa, Elisa et Margaux) au concert de Renan Luce à la Carène de Brest.

En première partie, une jeune chanteuse, elle s’appelle Claire Denamur. Avec sa guitare elle entame sa première chanson : Elio !!! Je suis bouleversée à la fois par sa voix et par le titre de sa chanson. Nous n’étions pas venus pour voir et écouter Claire Denamur, mais quelque part, si elle était là, c’était pour nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but de ce projet consiste en un soutien moral, technique et financier à toutes les familles qui se trouvent dans cette situation.

Dans le cas d’Elio, sachez qu’une thérapie de « sur-stimulation » lui est indispensable, elle est couteuse et nécessite du matériel, des bénévoles et énormément de temps …

Ce projet mérite d’être soutenu.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site, contacter les personnes qui s’en occupent : petitprincedusoleil.org

Et si je vous dis que les dons sont exonérés à 75% des impôts … ??

Un Livre écrit par la maman du petit Elio vient de voir le jour, sachez qu’il est à vendre et que tous les fonds seront reversés à l’association

Reportage France3 du 19 Juin 2012:

Un Second livre vient de paraître au profit de l’association, écrit par Christelle la maman du petit Elio et qui s’intitule « Parce que c’était toi, Parce que c’était nous ».

Ce livre est disponible ICI ET LA !

Comments are closed.

..paritaetischer-hannover.de.. Das erste Treffen levitra ohne rezept preisvergleich war eine Lernerfahrung, da potenzmittel ohne rezept online jedes Mitglied des Ausschusses war neu in der Verantwortung. Im http://www.paritaetischer-hannover.de/index.php?levitra-bayer-preise Januar http://www.paritaetischer-hannover.de/index.php?online-kamagra-kaufen traf sich der Ausschuss an der Stelle, an Wesley Seminary der Hauptsitz des Zentrums. Das war eine mehr sildenafil citrate günstig kaufen analytische Sitzung, die die Gesamtfunktion der Center-Studie eingeschlossen, dem Aufsichtsorgan und Personal und deren Auswertung. ..28.06.2017.. 11